Industrie/Négoce

Seigneurie, mécène de la Cité de l’architecture et du patrimoine

La marque de Sigmakalon France, n°1 de la peinture en France, va financer l’aménagement de l’un des espaces majeurs de l’aile Paris du palais de Chaillot : l’escalier conçu par l’architecte Carlu en 1937 pour desservir le pavillon d’about.

La maîtrise d’oeuvre des travaux d’installation de la Cité à Chaillot étant assurée par l’architecte Jean-François Bodin, l’aménagement de cet escalier a été confié aux architectes Benoît le Thierry d’Hennequin et Yves Pagès (agence Explorations-architecture), lauréats de la session 2003/2004 des Nouveaux albums des jeunes architectes, auteurs des guérites du parc de Saint-Cloud, de la 4e tour de contrôle de Roissy-CDG, ainsi que du signal olympique de Paris 2012…

Les produits Seigneurie retenus pour l’aménagement de l’escalier Carlu – Hermina et Premior – se sont avérés les plus adaptés au projet des architectes d’Explorations architecture, projet dont l’originalité majeure réside dans une mise en valeur subtile de la lumière et de ses reflets le jour comme la nuit, et dont les effets recherchés sont obtenus grâce à un traitement innovant des surfaces par la peinture.

L’escalier Carlu complètement rénové, résultat concret de cette association, sera accessible aux visiteurs de la Cité à compter de l’ouverture du pavillon d’about en septembre 2006.
Il desservira notamment la salle de conférence et de formation du Cedhec, le Salon de l’Ifa et l’un des deux « espaces partenaires » de la Cité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X