Réalisations

Sécurité et pavillons : l’Alsace s’engage

La convention régionale sur la sécurité dans les chantiers de maisons individuelles, signée à Strasbourg, constitue une première nationale : « Il ne s’agit pas d’une profession de foi philosophique, mais d’une série d’engagements précis sur le fonctionnement quotidien des chantiers », souligne René Wendling, ingénieur conseil régional de la Caisse régionale d’assurance maladie (Cram) d’Alsace-Moselle.
Certes, le thème de la sécurité dans les maisons individuelles avait déjà motivé d’autres conventions régionales, en particulier en Lorraine. Mais jusqu’ici, seuls les constructeurs de maisons individuelles, les Cram et l’office paritaire de prévention du BTP (OPP-BTP) s’étaient engagés.
L’implication de la fédération régionale du bâtiment d’Alsace, qui a proposé la première mouture du texte, constitue la grande originalité de la convention de Strasbourg.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X