Industrie/Négoce

Saunier Duval mise sur un réseau de partenaires pour appuyer sa politique d’innovation

Mots clés : Architecture intérieure - Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé - Innovations

Stimulé par la directive éco-design (ERP), le babricant de chaudières Saunier Duval innove fortement et développe un réseau Partenaires Fil Rouge.

En septembre 2015, la directive ERP, également appelée éco-design, entre en vigueur. Une étape importante pour les fabricants de chaudières, puisque certains appareils, dont les chaudières basse température à ventouse, sortent du marché. Comme ses concurrents, Saunier Duval s’y prépare. La marque, filiale du groupe Vaillant, a entamé un roadshow pour partir à la rencontre des installateurs et des négociants, afin de présenter ses nouveautés. Un parcours qui passait ce 2 avril par Le Bourget (Seine-Saint-Denis). L’occasion pour les professionnels du Nord francilien de découvrir, entre deux avions historiques, les offres nouvelles de Saunier Duval.

 

Chaudières et thermostat

 

D’ici septembre, les innovations ne vont pas manquer. Parmi les produits les plus stratégiques, Saunier Duval mise beaucoup sur la Semia Fast Condens, une chaudière murale à condensation de seulement 30 cm de profondeur, idéale pour remplacer les anciens produits basse température. Autre nouveauté, la Thema Fast. Plus compétitive que le modèle existant (la Thema Plus Condens, qui offre un ballon tampon de 3 litres), cette chaudière à condensation à micro-accumulation au niveau de l’échangeur à plaques devrait permettre à Saunier Duval de couvrir un plus large segment de marché. Pour le mois de septembre, le fabricant annonce le lancement de son thermostat connecté. Une offre baptisée Migo, qui viendra concurrencer frontalement les Nest, Netatmo et autre Qivivo. Réservé aux appareils Saunier Duval, ce thermostat communiquera avec la chaudière, ce que ne font pas les appareils génériques.

 

Partenaires Fil Rouge

 

Pour diffuser ces nouveautés et orienter les particuliers, Saunier Duval a aussi lancé son réseau Partenaires Fil Rouge, afin de fidéliser installateurs et mainteneurs et de les accompagner dans l’appropriation de toutes ces innovations.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X