Industrie/Négoce

Sanitaire : Geberit arrive en grandes surfaces de bricolage

Mots clés : Distribution

Pour accélérer la croissance des ventes de WC suspendus, Geberit vient de faire son entrée chez Leroy Merlin avec une gamme de deux packs spécifiques. Une grande première pour la marque suisse, jusque-là absente du circuit  GSB.

« Accélérer la croissance des WC suspendus, renforcer la visibilité et la notoriété de la marque auprès du grand public et fidéliser une clientèle complémentaire de celle des réseaux professionnels ». Tels sont les objectifs que se fixe Geberit en France, et qui expliquent sa décision d’intégrer pour la première fois le réseau GSB.

Une arrivée limitée pour l’instant à Leroy Merlin, enseigne avec laquelle l’industriel a signé un contrat d’exclusivité d’un an et qui vaudra donc jusqu’en décembre 2017. Les premières mises en avant sont prévues pour ce mois de décembre, en attendant des têtes de gondole dans tous les magasins pour le mois de janvier.

 

2 packs Osmose et Symbiose

 

L’offre est constituée de deux « packs WC suspendus », Osmose et Symbiose, qui devraient respectivement s’afficher à environ 600 € et 500€ et se composent tous deux d’un bâti-support autoportant, d’une plaque de commande blanche ou chromé brillant, et d’une cuvette Allia avec abattant.

Deux packs qui se positionneront dans le haut de gamme de l’offre de l’enseigne, et néanmoins conçus pour que l’acheteur effectue lui-même l’installation. Pour lever ses éventuelles craintes, PLV, formation des vendeurs et démonstrations accompagneront l’introduction de l’offre.

 

Complémentaire du réseau professionnel

 

Les deux packs ont également été pensés pour ménager un réseau professionnel qui n’est donc plus seul distributeur de la marque : « Les deux packs constituent des offres simples et faciles à mettre en œuvre mais fermées. Ils ne permettent  pas de profiter de toute la diversité de la gamme Geberit. En termes de design et même de fonctionnalités. Cette possibilité est et restera réservée au réseau professionnel » précise Ara Shahnazaryan, directeur Marketing et Produits du Groupe Geberit.

« Les WC suspendus représentent aujourd’hui un tiers des ventes contre à peine environ 15% il y a 10 ans. La croissance est régulière et pérenne dans tous les segments du bâtiment. Notre objectif est de développer ce marché, d’apporter notre contribution à cette évolution en nous rapprochant de grand public par l’intermédiaire des GSB, sans pour autant porter préjudice au réseau professionnel », indique-t-il. 

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