Transport et infrastructures

Sanef: le consortium d’ Abertis détient 95,97%

Le consortium mené par le groupe espagnol Abertis détient 95,97% du capital et des droits de vote de la Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef) à l’issue de sa garantie de cours sur les actions de la société, a annoncé vendredi l’AMF dans un avis.
L’offre du consortium pour les actionnaires minoritaires de la Sanef était ouverte du 21 février au 20 mars.

Le consortium, qui a finalisé le 3 février le rachat de 75,65% de la Sanef, s’était engagé à acquérir la totalité des actions de la société d’autoroute qu’il ne détenait pas au prix de 58 euros par action.
Il avait indiqué à l’Autorité des marchés financiers (AMF) que s’il détenait plus de 95% des droits de vote de la Sanef, il déposerait dès la clôture de l’offre un projet d’offre publique de retrait suivi d’un retrait obligatoire.
Le consortium réunit autour d’Abertis la Caisse des Dépôts, Predica, Groupe Axa, la Société Foncière, Financière et de Participations (FFP) et CNP Assurances.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X