Réalisations

Salon des maires : bienvenue dans le plus grand centre de congrès d’Europe

Mots clés : Béton - Etat et collectivités locales - Verre

La métamorphose du pavillon 7 de Paris Expo Porte de Versailles a été lancée au printemps 2015 : 15000 m3 de béton démolis, 1600 m² de verrière, 3 600 m² de façades, et plus de 2 ans de chantier sans interruption de l’activité… Paris Convention Centre a été inauguré le 22 novembre en plein Salon des maires.

35.000 places, 44.000 mètres carrés… Le nouveau centre des congrès de la porte de Versailles, le Paris Convention Center, inauguré mercredi 22 novembre, est le plus grand d’Europe.

La nouvelle infrastructure exploitée par Viparis (structure associant la CCI de Paris Ile-de-France et Unibail Rodamco), doit permettre de renforcer l’attractivité de Paris pour les congrès internationaux.

Installé dans le hall 7 du parc des Expositions de la porte de Versailles, le nouveau centre des congrès dispose notamment d’une salle plénière de 5.200 places « avec vue sur la tour Eiffel », a souligné sur BFM le président du directoire d’Unibail-Rodamco Christophe Cuvillier.

L’ouverture du centre des congrès s’inscrit dans la rénovation du parc des Expositions de la porte de Versailles, un chantier d’un demi-milliard d’euros mené par Viparis.

La métamorphose du pavillon 7 imaginée par le cabinet d’architectes Valode&Pistre a été lancée au printemps 2015 et a nécessité la démolition de 15000 m3 de béton, 1600 m² de verrière, 3 600 m² de façades, et plus de 2 ans de chantier.

 

Retour en images sur le chantier

 

 

 

 

Les autres « webisodes » sont disponibles ici

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X