Industrie/Négoce

Salon Cofaq de l’équipement pro et du bricolage, une 35e édition au beau fixe

Mots clés : Distribution

Le rendez-vous annuel du groupement coopératif s’est tenu à Poitiers les 7 et 8 février, où un millier de visiteurs professionnels sont venus rencontrer  288 exposants-fournisseurs.

Cofaq va bien. Ses enseignes Master Pro et Brico Pro aussi. Présentés le 8 février, à l’occasion de son salon annuel de l’équipement professionnel et du bricolage, les résultats des ventes 2015 de la coopérative affichent une croissance de 3,8%, à 930 millions d’euros de CA, bien supérieure aux tendances du marché.

Dynamisé par 286 millions d’euros d’achats HT (en hausse de 8% par rapport à 2014), le réseau, qui s’est étoffé de 111 points de vente supplémentaires, semble poursuivre sans encombre son plan de développement quinquennal, « Cap 2018 », qui vise à atteindre la barre des 600 agences à l’horizon 2018.

 

De Master Pro à Magasins ProBig Mat


Du côté du réseau d’enseignes professionnelles (Master Pro, Master Pro Expert EPI, Master Pro Comptoir, Master Pro MasterMat et...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X