Social

Salaires minimaux dans le BTP : les tableaux récapitulatifs pour 2014 sont en ligne

Mots clés : Entreprise du BTP - Télécommunications - Travail

Traditionnellement, le Moniteur répertorie région par région les barèmes de salaires minimaux des employés, techniciens, agents de maîtrise (Etam) et des ouvriers du BTP, mais aussi les indemnités de petits déplacements pour l’année écoulée. Retrouvez désormais l’ensemble de ces tableaux récapitulatifs sur le web !

Auparavant publiés dans le cahier détaché « Textes officiels », les tableaux récapitulatifs des barèmes de salaires minimaux, ainsi que des montants des indemnités de petits déplacements (trajet, transport, repas) du BTP sont maintenant à retrouver sur lemoniteur.fr rubrique Textes officiels & documents professionnels.

Ces accords sont présentés dans chaque région avec leurs dates de signature, d’entrée en vigueur et d’extension le cas échéant. Rappelons qu’aux termes de l’article L. 2261-15 du Code du travail, l’extension d’un accord par arrêté ministériel le rend obligatoire à compter de sa publication au Journal officiel, pour tous les employeurs et salariés compris dans le champ d’application de l’accord concerné, qu’ils soient adhérents ou non à l’une des organisations signataires.

Retrouvez aussi, pour les industries de carrières et de matériaux de construction, les grilles de salaires applicables en 2014 aux Etam et ouvriers, et pour les architectes, le tableau récapitulatif de la valeur du point applicable en 2014 dans chaque région.

Pour consulter l’ensemble des tableaux récapitulatifs pour 2014, cliquez ici.


Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X