Aménagement

Saint-Pétersbourg approuve un techno-parc de 1,5 md EUR pour 2007

La mairie de Saint-Pétersbourg a approuvé un projet pour la construction d’un techno-parc de 1,5 milliard d’euros, qui doit devenir en 2007 l’un des plus importants centres européens de production électronique, a annoncé mardi un porte-parole de la mairie.
Le techno-parc, qui doit être financé grâce à des prêts de banques allemandes garantis par le gouvernement russe, est prévu pour être édifié au nord-ouest de Saint-Pétersbourg d’ici à 2007, sur un territoire de plus de 70 hectares.
Le retard de la Russie dans le secteur électronique est tel, qu’elle a besoin d’investissements étrangers, a déclaré le prix Nobel de physique Jaurès Alferov, au cours de la réunion du conseil municipal portant sur ce techno-parc. Le projet qui accueillerait notamment des entreprises spécialisées dans la production électronique a été commandé par l’Académie des sciences russe.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X