Entreprises de BTP

Saint-Gobain marque un recul en Amérique du Nord

Malgré un repli en Amérique du Nord, le groupe de BTP a enregistré au premier trimestre 2007 une hausse de 7,2% de son chiffre d’affaires à 10,447 milliards d’euros et a confirmé ses objectifs annuels.
A structure et taux de change comparables, le chiffre d’affaires a progressé de 8,0% avec une croissance des volumes de vente (+4,3%) et des prix (+3,7%).
Le trimestre conforte le scénario d’une « dynamique européenne très solide faisant plus que compenser le ralentissement de la construction résidentielle aux Etats-Unis » pour l’exercice, a commenté Saint-Gobain.
Les ventes ont accusé fortement le coup en Amérique du Nord (-19% en publié), même si le ralentissement « est resté limité à la construction résidentielle », a tempéré Saint-Gobain.
Ailleurs, le chiffre d’affaires a progressé: en France (+8,4%), en Europe occidentale (+14,9%), comme dans les pays émergents et Asie-Pacifique (+17,3%). La croissance a notamment été « très soutenue » dans les métiers liés aux marchés de la construction en Europe, a souligné Saint-Gobain.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X