Industrie/Négoce

Saint-Gobain investit dans les canalisations en Chine

Le groupe français a annoncé mercredi l’acquisition de la société publique Xugang (Xuzhou General Iron and Steel Works), qui produit environ 600.000 kilos tonnes de fonte liquide par an.

L’activité canalisation du pôle produits pour la construction de Saint-Gobain a signé un contrat pour l’acquisition de 100% de Xugang, appartenant à la ville de Xuzhou (province du Jiangsu, Est de la Chine) et des participations de Xugang dans la société DIP (Ductile Iron Pipe Co.), a souligné le groupe dans un communiqué sans préciser le montant de l’opération.
La société Xugagng « produit de l’ordre de 600.000 Kt de fonte liquide par an avec cinq hauts-fourneaux, les installations de minerai correspondantes et deux batteries de cokerie », selon le communiqué.
Xugang était déjà le premier partenaire de Saint-Gobain dans la coentreprise Saint-Gobain Pipelines Xuzhou, créée en novembre 2002, a précisé la société.
Cette acquisition « renforce la position de numéro deux de l’activité canalisation sur le marché chinois qui est en forte croissance », a souligné Saint-Gobain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X