Industrie/Négoce

Saint-Gobain consolide sa présence au Brésil

Mots clés : Industriels du BTP - Produits et matériaux

Le groupe de matériaux de construction vient de conclure l’achat d’une société située dans le sud du Brésil. Avec cette acquisition, il devient le plus grand réseau de distribution de produits et de services d’aménagement de l’habitat. 

Saint-Gobain renforce sa présence au Brésil. Le groupe vient de finaliser l’acquisition d’un réseau de points de vente, dans l’Etat du Rio Grande do Sul, au sud du pays. Tumelero Materiais de Construção – c’est son nom – dispose d’un large portefeuille de matériaux de construction et de services destinés aux professionnels du secteur.

Réparti en 29 magasins présents dans l’Etat du Rio Grande do Sul, le réseau brésilien emploie 1000 collaborateurs. En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros.

Avec cette acquisition, Saint-Gobain devient le plus grand réseau de distribution de produits et de services d’aménagement de l’habitat. Au total, 70 magasins du groupe sont présents dans 46 villes du Brésil.

La transaction, approuvée par l’autorité de la concurrence brésilienne (CADE), conforte la bonne santé de Saint-Gobain. En effet, en 2016, le spécialiste des matériaux et du négoce a réalisé un bénéfice net de 1,31 milliard d’euros. Un résultat en hausse de 1,2%, pour un chiffre d’affaires de 39,1 milliards d’euros.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X