Industrie/Négoce

Saint-Gobain confirme le rachat de Glava

Mots clés : Concurrence - Industriels du BTP

Le groupe français se renforce sur le marché nordique de l’isolation avec l’acquisition du leader norvégien.

Saint-Gobain a finalisé le rachat de Glava, le leader sur le marché de l’isolation en Norvège. L’opération a reçu l’approbation de l’autorité de la concurrence norvégienne. En juin dernier, le géant des matériaux de construction était entré en négociations avec les familles fondatrices et les actionnaires de l’industriel en vue de renforcer sa présence dans les pays nordiques. Avant cette acquisition, Saint-Gobain possédait 17,08% du capital. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Glava qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 140 M€ dispose de deux usines de laine de verre situées à Askim, à 55 km d’Oslo, et à Stordal, ainsi que d’ateliers de production de polystyrène expansé et de plafonds. La société fournit une gamme complète de produits isolants et d’accessoires à ses clients.

Saint-Gobain poursuit en 2017 sa politique de croissance externe après l’acquisition de l’allemand Kirson (produit de renfort), de Megaflex en Argentine (étanchéité), de TekBond au Brésil (adhésifs) et de SimTek Fence en Amérique du Nord (produit de clôture).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X