Industrie/Négoce

Saint-Gobain acquiert Tekbond

L’industriel français vient de racheter le numéro 2 des adhésifs au Brésil sur le marché de la construction et de l’après-vente automobile.

Saint-Gobain poursuit ses emplettes d’été. Après l’annonce, le 24 juillet dernier, du rachat du Kirson, le spécialiste allemand des produits de renfort, l’industriel français vient de signer un accord définitif en vue d’acquérir 100 % du capital de TekBond, le numéro deux des adhésifs au Brésil sur le marché de la construction et de l’après-vente automobile. TekBond qui fournit « une large gamme d’adhésifs, de mastics, de sprays et de rubans de masquage » rejoint l’activité « Matériaux Haute Performance » du groupe.

Cette acquisition, d’après le communiqué, « permettra à Saint-Gobain au Brésil de réaliser d’importantes synergies avec les métiers des abrasifs, des mortiers et du vitrage sur les marchés de la construction et industriels ». A noter que l’opération reste soumise à l’approbation de l’autorité brésilienne de la concurrence.

Pour rappel, Saint-Gobain est  présent dans 67 pays et a réalisé un chiffre d’affaires en 2016 de 39,1 Mds€.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X