Aménagement

Saint-Benoît de La Réunion bénéficiaire de crédits Anru

Bertho Audifax, député-maire de Saint-Benoît, a annoncé le 25 janvier que sa ville bénéficie de crédits de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). Ils concernent le quartier de Bras Fusil où sera, par ailleurs implanté le pôle sanitaire Est de l’île (1). Le dossier de 75 millions d’euros, financé par l’agence à hauteur de 12 millions, concerne la construction de 720 logements, la réhabilitation de 400 autres. le projet couvre 70 ha dont 20 d’équipements publics: école, collège, gymnase, médiathèque… Les voiries seront refaites ou créées afin de relier le centre avec la future ZAC Madeleine.
L’un des premiers projets à sortir de terre sera celui de l’école de Bras Fusil qui devrait être reconstruite pour 2006.
(1) La rubrique Outre-mer du « Moniteur » décrit le projet de ce pôle sanitaire, le plus important projet du plan Hôpital 2007 pour l’île de La Réunion.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X