Entreprises de BTP

Sacyr double sa participation dans Eiffage

Tout en continuant d’affirmer qu’il n’a pas « l’intention de prendre le contrôle » d’Eiffage, le groupe de BTP espagnol Sacyr Vallehermoso vient d’annoncer qu’il porte à 10% sa participation dans le capital du numéro 3 français. Sacyr réclamera d’être représenté au sein du conseil d’administration.

Sacyr Vallehermoso possède 10,01% du capital d’Eiffage et détient 10,37% des droits de vote de ce groupe, indique un communiqué de l’entreprise espagnole envoyé à l’autorité boursière espagnole.
Le groupe espagnol affirme « ne pas avoir l’intention de prendre le contrôle d’Eiffage ni de lancer une OPA » sur cette société dont il prévoit de continuer « d’acheter des actions lorsque les conditions du marché le permettront ».
Sacyr réclamera d’être représenté au sein du conseil d’administration d’Eiffage, poursuit le communiqué.
A midi, l’action Eiffage gagnait 2,47% à 107,70 euros, dans un marché en hausse de 0,59%. Elle avait déjà grimpé fortement au début du mois, le marché spéculant sur un éventuel rachat d’Eiffage par l’espagnol.

Le groupe a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 4,47 milliards d’euros, en progression de 21,6%. Son résultat net a augmenté de 46,4% à 413,1 millions. Tous les secteurs d’activité sont en hausse, et plus particulièrement les concessions avec la société d’autoroutes Itinere, qui a dégagé un résultat brut d’exploitation de 287,1 millions (+13,7%).
Le groupe va fêter cette année son vingtième anniversaire en confortant sa place de cinquième major espagnol en terme de chiffre d’affaires et de troisième par la capitalisation boursière (6,3 milliards d’euros).

Retrouvez dans Le Moniteur du 10 mars, un article sur les ambitions de Sacyr Vallehermoso

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X