Carnet des décideurs

Sabine Baïetto-Beysson, présidente de l’ORF d’Ile-de-France

Sabine Baïetto-Beysson est élue présidente de l’observatoire régional du foncier d’Ile-de-france le 3 octobre 2017. Elle succède à Dominique Figeat. 

Parcours professionnel de Sabine Baïetto-Beysson

Sabine Baïetto-Besson débute sa carrière en tant qu’ingénieure développement en Algérie, puis en tant qu’économiste au Bipe (conseil en stratégie) jusqu’en 1975. Elle devient par la suite économiste au ministère de l’équipement de 1977 à 1981, puis conseiller technique au ministère de l’Environnement, en 1981.

En 1983, Sabine Baïetto-Beysson est nommée sous-directrice des organismes constructeurs au ministère de l’équipement jusqu’en 1988, puis directrice générale de l’Anpeec, l’agence nationale pour la participation des employeurs à l’effort de construction, jusqu’en 1993.

Directrice générale de l’EPA Sénart, puis de la Semea15 (SEM d’aménagement et de logements sociaux de la ville de Paris), elle devient cheffe de la mission interministérielle d’inspection du logement social (Miilos) en 2003.

Sabine Baïetto-Beysson prend la tête de l’Anah de 2007 à 2010, date à laquelle elle devient inspectrice générale de l’administration du développement durable du conseil général de l’environnement et du développement durable. Elle est également présidente de l’observatoire des loyers de l’agglomération parisienne et vice-présidente de la commission des comptes de logement. 

Sabine Baïetto-Beysson est nommée présidente de l’ORF d’Ile-de-France en octobre 2017.

 

Distinction reçue par Sabine Baïetto-Beysson

Sabine Baïetto-Beysson est Officier de la légion d’honneur, commandeur du mérite. 

 

Publications de Sabine Baïetto-Beysson

Sabine Baïetto-Beysson est auteure de plusieurs rapports sur le foncier, l’aménagement et la politique du logement. 

 

Formation de Sabine Baïetto-Beysson

Sabine Baïetto-Beysson est diplômée en génie civil (Mines de Nancy) et titulaire d’une maîtrise en sciences économiques. 

 


Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X