Entreprises de BTP

Russie: le britannique Halcrow remporte un contrat pour achever un barrage

Le groupe britannique de consultants Halcrow a remporté un appel d’offres pour participer à la phase finale de construction d’un barrage anti-inondations à Saint-Pétersbourg, a annoncé la direction de l’agence russe pour la construction (GOSSTROI).
L’accord avec l’entreprise britannique, qui interviendra en tant qu’architecte et consultant lors de la phase finale de construction du barrage –dont le montant est estimé à 418 millions de dollars (370 M EUR)– sera signé le 20 août, selon Nikolai Koshman, directeur de la GOSSTROI, cité par l’agence russe Interfax.
Le projet porte sur des installations qui seront réalisées sur une portion du barrage longue de 25,4 kilomètres, a précisé Interfax.
Ce projet bénéficie d’un prêt de 245 millions de dollars de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), le reste du financement étant fourni par les autorités russes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X