Environnement

Russie: la plus grande réserve marine du monde menacée par produits chimiques

Une citerne de produits chimiques dangereux s’est échouée sur la côte d’un parc national dans l’Extrème-Orient russe, menaçant d’une catastrophe écologique la plus grande réserve de flore et faune marine du monde, a annoncé le WWF.
La citerne, qui renferme 20 tonnes de polymères irritant pour la peau, est tombée en mer en mars dernier au large de la presqu’ile coréenne, précise le WWF (Fonds mondial pour la nature), et toutes les tentatives pour l’empêcher de s’échouer sur le rivage des iles Komandor, dans la mer de Bering, un parc soutenu financièrement par l’Unesco, ont échoué.
Désormais une tempête pourrait briser la citerne, déclenchant un désastre écologique dans les iles où vivent et se reproduisent plus de 300.000 phoques et morses, 500.000 oiseaux de mer et 21 sortes de baleines.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X