Chantiers

Route : Quand le béton refait surface

Mots clés : Béton - Réseau routier

Mis à l’écart durant des décennies, ce matériau durable et résistant a aussi un intérêt esthétique.

Colonne vertébrale du futur développement de Toulouse, le boulevard urbain nord (BUN), situé dans le nord-est de l’agglomération, doit offrir à l’horizon 2030 un nouveau service de transport en commun « performant », selon Toulouse Métropole.

Long de 13 km – dont 11,4 accueilleront des bus à haut niveau de service (BHNS) -, ce nouvel axe structurant de l’agglomération toulousaine permettra de relier le terminus de la ligne B du métro, dans le nouveau quartier de Borderouge, à la commune de Bruguières.

Ce projet mené en plusieurs phases, et dont le premier tronçon – long de 1,2 km – a été réalisé entre juin 2014 et décembre 2016, revêt une particularité : près de 1300 m3 de béton ont été coulés pour constituer le revêtement de la future voie de bus, placée au centre de l’infrastructure.

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