Carnet des décideurs

Roland Peylet, président de la mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques

Roland Peylet est nommé président de la mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques (MIQCP) par décret en date du 9 mai 2017. Le poste était vacant depuis le décès de François Kosciusko-Morizet en 2015.

Parcours professionnel de Roland Peylet

Roland Peylet débute sa carrière dans différentes directions régionales et départementales (Ile-de-France, Ille-et-Villaine, Seine-Saint-Denis) jusqu’en 1981.

Roland Peylet prend la tête de la division des Études au sein de la direction des Équipements et Constructions. En mars 1983, il est appelé au cabinet de Roger-Gérard Schwarzenberg comme conseiller technique, puis directeur adjoint du cabinet jusqu’en 1986.

Entre 1986 et 1988, il réintègre le ministère de l’Équipement comme secrétaire adjoint du plan Construction et Architecture. En 1988, il est membre, puis directeur adjoint du cabinet de Lionel Jospin, alors ministre de l’Éducation nationale.

Roland Peylet est nommé directeur de la Programmation et du Développement universitaire en 1991, puis directeur des personnels d’Enseignement supérieur en 1993.

Il est nommé président de la MIQCP après avoir présidé la commission de déontologie de la fonction publique à partir de 2015.

Roland Peylet est membre honoraire du Conseil d’Etat.

 

Formation de Roland Peylet

Roland Peylet est polytechnicien et ingénieur des Ponts et chaussées.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X