Entreprises de BTP

Roland-Garros: service gagnant pour Vinci Construction

Mots clés : Entreprise du BTP

La filiale de Vinci a été désigné, devant Eiffage et Bouygues, attributaire pressenti du contrat de modernisation et d’agrandissement du stade de la porte d’Auteuil à Paris.

C’est un petit nom glissé dans une longue phrase mais l’affaire est entendue : Vinci, désigné attributaire pressenti a quasiment remporté le contrat pour le chantier de modernisation et d’agrandissement du stade de Roland-Garros.

« Un grand nombre d’opérations significatives ont été traitées ou sont en négociations très avancées, comme la Samaritaine, Roland-Garros, ou le bâtiment de jonction Orly Sud-Orly Ouest pour Aéroports de Paris (ADP), pour Vinci constructions », expliquaitvendredi 31 juillet lors de la présentation des résultats semestriels de son groupe, le Pdg de Vinci, Xavier Huillard.

La filiale Vinci Construction a en effet remporté, le 20 juin, l’appel d’offres lancé il y a environ un an, pour ces travaux, comme l’a confirmé Gilbert Ysern, directeur général du tournoi de Roland-Garros.

« Ce qui a fait la différence, c’est un ensemble de facteurs techniques, dont bien entendu le prix, qui a été déterminant en faveur de Vinci », en concurrence avec les deux autres majors du BTP, Eiffage et Bouygues, a déclaré Gilbert Ysern.

La signature définitive est attendue fin août ou début septembre pour ce contrat qui recouvre le gros du projet  : la modernisation et l’aménagement de toute l’enceinte actuelle du stade (hors court Suzanne Lenglen). Mais surtout : « le gros des travaux pour Vinci concerne le nouveau court Philippe-Chatrier, avec son toit rétractable et aussi un nouveau stade de 2.000 places » soit les installations actuelles, a précisé Gilbert Ysern.

Ces travaux « sont programmés pour un démarrage fin 2015 et seront menés en plusieurs phases afin de permettre la tenue des différentes éditions des Internationaux de France de Tennis », a expliqué Vinci. Ils ne concernent pas « l’extension du site, sur le jardin des Serres d’Auteuil », a indiqué le responsable du tournoi de Roland-Garros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X