Industrie/Négoce

Rob van Banning va quitter la direction de BDR Thermea Group

CEO de BDR Thermea depuis la naissance du groupe en 2009, Rob van Banning quittera ses fonctions d’ici au 1er janvier prochain. Un départ pour raisons médicales a expliqué le groupe dans un communiqué.

 

Le 3e acteur européen sur le marché du chauffage va donc non seulement perdre son CEO  (Chief Executive Officer ), mais aussi sans doute l’un de ceux qui incarnait le mieux le Groupe BDR Thermea et sa stratégie. Rob van Banning, précédemment Directeur Général du groupe De Dietrich Remeha, avait en effet été, en 2009, l’un des principaux acteurs du rapprochement avec  l’anglais Baxi qui avait donné naissance à BDR Thermea Group. Une opération qui avait propulsé le nouvel ensemble en position de leader dans les grands pays d’Europe occidentale.

 

Hubert Schwein, CEO intérimaire

 

Seule information relative à la succession de Rob van Banning communiquée à ce jour, c’est  Hubert Schwein, CFO (Directeur Financier Groupe), qui assure d’ores et déjà les fonctions de CEO intérimaire jusqu’à une prochaine nomination.

Basé à Apeldoorn (Pays-Bas) et présent dans 70 pays, le Groupe BDR Thermea regroupe 6400 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,7 milliard d’euros. En France, il est présent par l’intermédiaire des marques Chappée, De Dietrich, Oertli, Sofath et SERV’élite.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X