Industrie/Négoce

Rexel se sépare de son président-directeur général et modifie sa gouvernance

En raison de « divergences de vues avec le conseil d’administration de Rexel [et concernant] la mise en œuvre de la stratégie du groupe », Rudy Provoost quittera ses fonctions de président-directeur général le 30 juin.

Il y a du mouvement au sein du conseil d’administration de Rexel. Le président-directeur général en place, Rudy Provoost, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions le 30 juin, en raison de « divergences de vues avec le conseil d’administration de Rexel [et concernant] la mise en œuvre de la stratégie du groupe », explique un communiqué.

En conséquence, le conseil d’administration du groupe de distribution de matériel électrique a nommé François Henrot, actuel vice-président du conseil d’administration et administrateur indépendant référent, président du conseil à titre intérimaire, ainsi que Patrick Berard, actuellement directeur général Europe, directeur général du groupe. Ces deux nominations sont effectives au 1er juillet.

Rexel a également annoncé l’arrivée d’Ian Meakins au sein de son conseil d’administration. Le directeur général de Wolseley sera coopté en tant qu’administrateur indépendant en remplacement de Rudy Provoost le 1er juillet. Il deviendra en outre président non-exécutif du conseil d’administration de Rexel le 1er octobre, après avoir pris sa retraite de DG de Wolseley le 31 août. François Henrot reprendra ses fonctions de vice-président du conseil et d’administrateur indépendant référent.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X