Industrie/Négoce

Rexel se renforce dans les pays émergents

Rexel a annoncé le rachat de trois sociétés en Inde, au Brésil et en Chine.

 

Alors que les pays émergents représentaient jusqu’à ce jour 5% de son chiffre d’affaires, le groupe français de distribution électrique a annoncé l’acquisition de trois sociétés, étendant ainsi sa présence jusqu’au Brésil et en Inde, et confortant ses positions en Chine où le Groupe français était déjà présent depuis plusieurs années.
Rexel s’implante donc au Brésil avec l’acquisition de la société de distribution de matériel électrique brésilienne Nortel Suprimentos Industriais. Il pénètre également en Inde avec le rachat de Yantra Automation, spécialiste de la distribution d’automatismes et de contrôles industriels. Enfin Rexel accroît sa présence en Chine en acquérant Beijing Lucky Well Zhineng, une entreprise familiale au chiffre d’affaires estimé à près de 16 millions d’euros en 2010. A travers ces opérations, Rexel entend renforcer son chiffre d’affaires réalisé dans les pays émergents de l’ordre de 140 millions d’euros en année pleine, soit un accroissement de près de 25% par rapport au chiffre d’affaires consolidé réalisé par le Groupe dans ces pays en 2010. Rappelons que le groupe français doit annoncer ses résultats le 9 février prochain. Son chiffre d’affaires sur 2010 devrait être proche de 11,9 milliards d’euros.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X