Industrie/Négoce Négoce de matériel électrique

Rexel s’engage à réduire son empreinte carbone à l’horizon 2020

Mots clés : Démarche environnementale - Distribution - Matériel - Equipement de chantier

Le géant mondial de la distribution de matériel électrique Rexel vient d’annoncer deux engagements en matière de développement durable.

Rexel veut montrer patte « verte » à l’approche de la Cop 21. Dans un communiqué diffusé le 5 novembre, le distributeur de matériel électrique s’est engagé à atteindre deux ambitieux objectifs « énergétiques ».

D’ici à 2020, il se fixe, d’une part, de réduire d’au moins 30 % ses émissions de carbone en travaillant l’efficacité énergétique de ses sites, en optimisant le transport des produits ainsi que le déplacements de ses collaborateurs.

Le distributeur compte d’autre part doubler a minima les ventes de ses produits et services dits « d’efficacité énergétique », une désignation qui inclut un large panel de solutions allant de l’éclairage led aux moteurs électriques nouvelle génération, en passant par les installations de chauffage-climatisation « multiénergie » et les logiciels de pilotage énergétique.

La contraction des ventes se poursuit

L’annonce de cet engagement intervient quelques jours après la publication des résultats trimestriels du groupe, encore dans le rouge. Entre le 1er juillet et le 30 septembre, Rexel a de nouveau connu une contraction de ses ventes; à données comparables, elles atteignent -3,3 % (3,4 milliards d’euros, en hausse de 3,7 % en données publiées grâce à l’effet de change). Les prévisions annuelles révisées en octobre sont confirmées : en 2015, les ventes devraient baisser de 2 % par rapport à 2014, et la marge d’exploitation (EBITA) atteindre 4,8% au minimum.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X