Culture

Revisitez La Défense en audio-guide

L’Etablissement public pour l’aménagement de La Défense (Epad) met en place des audio-guides à disposition des visiteurs du quartier d’affaires de l’ouest parisien, pour en savoir plus sur son histoire, son architecture et ses œuvres d’art.

« L’audio-guide permet au visiteur de découvrir La Défense en quatorze étapes, réalisables en un seul parcours ou de façon indépendante, indique l’Epad ; ainsi chacun peut aller à son rythme, sauter des étapes ou au contraire en recommencer. » Pour se procurer cette visite commentée, trois possibilités : la télécharger gratuitement sur le site Internet de La Défense (www.ladefense.fr), acheter des lecteurs MP3 déjà chargés au tarif de deux euros à l’espace info Défense (15, place de La Défense. La Défense 4), ou bien écouter le récit via son téléphone portable en composant le 01 7293 9505 (code 122 000). Outre le français, quatre versions sont disponibles : anglais, allemand, espagnol et japonais.
L’Epad propose trois thématiques différentes. Pour les férus d’histoire, vous retournerez au XVe siècle au début de l’aménagement du site de La Défense, et découvrirez que Leonardo da Vinci était à l’origine de la dalle. Pour les passionnés d’architecture, vous remonterez l’arbre généalogique des tours et les noms de leurs concepteurs. Pour les amateurs d’art, vous parcourrez les 160 hectares sur lesquels sont disséminées les soixante œuvres réalisées par Calder, Miro, César, ainsi que d’autres créateurs moins connus…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X