Industrie/Négoce

Retrouvez tous les négociants primés

Mots clés : Distribution - Produits et matériaux - Quincaillerie

UGD, La Quincaillerie aixoise, Tollens, VM, Legallais, Pum Plastiques : retrouvez les négociants lauréats des 10e Trophées du négoce.

L’opération Pour un sourire d’enfant, initiée par UGD, a pris de l’ampleur. Plusieurs fabricants ont rejoint cette initiative qui finance, grâce à l’achat de produits par les artisans peintres, des heures de formation au métier de peintre pour des enfants déshérités au Cambodge.  Une démarche professionnelle empreinte d’humanité et de solidarité, qui vaut à UGD le Trophée du négoce responsable.

 

 

VM a été récompensé par le Trophée du meilleur point de vente / remodeling pour son Espace Ergon’home. Trois boxes présentent, sur le point de vente de Guérande, des produits non stigmatisants pour répondre aux différentes situations de vieillissement ou de handicap. Le concept est en cours d’adaptation dans d’autres points de vente de ce négociant.

 

 

Adossé aux salles d’expo Questions d’ambiance, le club Qualité Artisan de la Quincaillerie aixoise mise sur l’excellence technique et l’émulation professionnelle d’un réseau qualitatif de clients. Visites d’usines,  découvertes de produits… : tout est fait pour valoriser le métier de plombier. La Quincaillerie aixoise décroche ainsi le Trophée de la meilleure animation commerciale.

 

 

Tollens est récompensé par le Trophée de la formation pour son Académie Tollens, un dispositif interne qui vise à former, avec un CQP à la clé, la moitié de ses nouveaux vendeurs comptoir, un métier stratégique pour tout distributeur.

 

Legallais remporte le Trophée de la meilleure stratégie cross-canal pour son initiative Capitaine Clés, une offre gratuite de création d’organigrammes en ligne, avec un important développement technologique en appui. Ou comment faire du Web un démonstrateur de savoir-faire pour amener les professionnels à acheter chez Legallais.

 

 

Les déchets sont dans l’actualité des négoces. Bien que l’enseigne Pum Plastiques n’entre pas dans le champ de l’obligation légale, l’enseigne de SGDB France a tenu, en partenariat avec Paprec Plastique et le STR-PVC, à proposer de la collecte dans ses agences. Un engagement qui vaut à Pum Plastiques le Trophée de l’iniative en matière de traitement des déchets.

 

 

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