Entreprises de BTP

Résultats en hausse au 1er semestre pour Colas

La filiale routière du groupe Bouygues, a dégagé un résultat net de 130 millions d’euros pour le premier semestre de 2008, en hausse de 11,1%, et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros, en hausse de 14,3%

A périmètre et taux de change comparables, la progression du chiffre d’affaires est de 10,3%, précise Colas qui se félicite d’avoir enregistré « une forte croissance de l’activité » au premier semestre « même si la forte hausse du coût des matières premières (bitume et énergie notamment) contribue à celle-ci ».
A fin juin, le carnet de commandes s’élevait à 7,1 milliards d’euros, en hausse de 4% par rapport à celui de fin juin 2007 « qui constituait un référentiel élevé », indique Colas.
Pour 2008, le bénéfice net, qui s’élevait à 474 millions d’euros à fin décembre 2007, « devrait être amélioré », affirme Colas, « sous réserve d’une nouvelle dégradation de l’environnement économique ou de conditions climatiques défavorables d’ici la fin de l’année ».
Le chiffre d’affaires de l’exercice 2008 devrait être de l’ordre de 12,6 milliards d’euros « compte tenu d’un environnement économique et financier moins porteur et plus difficile à anticiper et des données actuellement disponibles ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X