Entreprises de BTP

Restauration du patrimoine : Deux présidents à la tête du GMH

Mots clés : Conservation du patrimoine - Etat et collectivités locales

Lors de l’Assemblée générale du 28 avril 2016, Gilles de Laage et Frédéric Létoffé ont été élus co-présidents du Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques de la FFB pour un mandat de 4 ans.

 

Le GMH, Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques, créé en 1960 et affilié à la Fédération Française du Bâtiment, est l’instance qui représente les entreprises spécialisées dans le domaine de la restauration du patrimoine architectural. Il regroupe 200 entreprises de quinze métiers du patrimoine : de la maçonnerie-taille de pierre à la charpente-couverture, la menuiserie, la ferronnerie en passant par les maîtres verriers, les doreurs …

Lors de son Assemblée générale du 28 avril 2016, les membres du GMH ont élu à sa tête,  pas un mais deux nouveaux présidents pour succéder à Didier Durand dont le mandat arrivait à terme.

Gilles de Laage, 61 ans, dirigeant de l’entreprise SN Billon Centre située à Chinon en Indre et Loire, et Frédéric Létoffé, 49 ans, directeur de l’entreprise parisienne Pradeau Morin. Les entreprises qu’ils dirigent sont spécialisées dans la restauration du patrimoine bâti et des monuments historiques.

Leur programme d’actions s’appuiera sur les axes suivants :

– Valoriser et faire la promotion des savoir-faire et des métiers ;

– Favoriser la transmission des savoirs grâce à la formation ;

– Fédérer la filière patrimoine autour d’évènements.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X