Chantiers

Rénovation : la solution blocs coffrants isolants pour murs de refend

Dans le cadre de la construction ou de l’extension d’un bâtiment énergétiquement performant, le système constructif et sa mise en œuvre rigoureuse sont garants d’économies. Pour cette rénovation lourde, la solution retenue repose sur des blocs coffrants isolants.

Pour la rénovation lourde d’une maison de plus de 200 ans, où il a fallu reconstituer les murs de refend et les isoler, le choix de l’entrepreneur s’est porté sur un bloc coffrant en aggloméré bois-béton, dans lequel vient s’insérer un isolant en polystyrène expansé. Un procédé qui permet, en une seule opération, de monter des murs et d’isoler le bâti.

Pour regarder l’ensemble de l’émission (avec un deuxième reportage sur une solution de blocs de pierre ponce), cliquez ici

 

Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X