Collectivités territoriales

Rénovation énergétique à Paris: 84 millions d’euros dédiés aux écoles

Mots clés :

Efficacité énergétique

Dans le cadre de son budget 2015, approuvé mardi 16 décembre, la ville de Paris va consacrer 761 millions d’euros à ses écoles, dont 84 millions d’euros pour leur rénovation.

Dans le cadre d’un programme d’investissement de la ville de Paris de 761 millions d’euros consacré à la construction, l’entretien et l’équipement des établissements scolaires, 84 millions d’euros vont être alloués à la rénovation énergétique. Cette enveloppe s’inscrit dans le «budget de combat» 2015 de 9,3 milliards d’euros, approuvé mardi 16 décembre par le conseil de Paris, qui permettra de «relancer l’économie» parisienne selon la maire de Paris Anne Hidalgo (PS).

«Par ces investissements sans précédent, Paris va améliorer le confort de ses établissements, la qualité des conditions d’accueil et d’enseignement, et ainsi garantir l’épanouissement des petits Parisiens», a annoncé la municipalité dans un communiqué du 17 décembre.

 

200 écoles rénovées d’ici 2020

 

Cent écoles ont été modernisées depuis 2011. «Leur consommation d’énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre ont baissé d’au moins 30% », a souligné Célia Blauel, adjointe en charge du Plan Climat. Ces travaux ont permis d’éviter la production de 1.150 tonnes de CO2 et réduit de 300.000 euros la facture énergétique de la Ville. D’ici 2020, 200 écoles supplémentaires seront rénovées.

Ce programme permettra notamment la construction ou la rénovation des écoles Louis-Blanc/Château-Landon (Xe), Armand-Rousseau (XIIe), Francs-Nohain (XIIIe), Championnet (XVIIIe), du Clos (XXe), et des collèges Paul-Valéry (XIIe), Courteline (XIIe), Bruneseau-Sud (XIIIe) et Utrillo (XVIIIe).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X