Transport et infrastructures

Rénovation des réseaux routiers et fluviaux: 150 millions d’euros supplémentaires

Le secrétariat d’Etat aux transports a annoncé le 26 janvier la mise en place prochaine d’une enveloppe spéciale de 150 millions d’euros destinée à rénover le réseau routier national et le réseau fluvial. Sa validation par Bercy est attendue dans les prochains jours.

Claude Morel, chef de cabinet du secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies, a profité de la signature de la charte d’engagement actant la création de l’Observatoire national des routes pour annoncer la mise en place d’un « plan de relance d’un montant de 150 millions d’euros », qui sera consacré à la rénovation des réseaux routiers et fluviaux nationaux. « Nous doublons ainsi les moyens consacrés à la rénovation du réseau routier », a affirmé Claude Morel, qui a rappelé que 80 millions d’euros y avait été consacré en 2015. Ces montants viennent s’ajouter à la contribution volontaire des sociétés concessionnaires d’autoroutes, dont les trois premières tranches s’élèvent à 100 millions d’euros annuels de 2015 à 2017.

L’enveloppe de 150 millions d’euros n’est toutefois pas acquise. Claude Morel a annoncé que « le secrétaire d’Etat devrait, si la réponse de Bercy est favorable, rendre publique cette enveloppe dans les prochains jours ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X