Réalisations

Rennes : le pont de Mimram franchira la Vilaine

La ville de Rennes a communiqué le 27 novembre le nom du maître d’oeuvre qui a remporté le concours pour un nouveau franchissement sur la Vilaine. Il s’agit du bureau d’études Marc Mimram Ingénierie avec son projet de pont « proportionné à l’environnement ».

Situé dans la Zac Baud-Chardonnet à l’est de Rennes, ce futur pont sur la Vilaine doit « permettre d’améliorer l’accessibilité du nouveau quartier qui, à terme, accueillera plusieurs milliers d’habitants », indique la cité bretonne, ajoutant que « l’ouvrage a également vocation à marquer fortement l’entrée de ville dans ce secteur ». Le coût de construction prévisionnel de cet ouvrage s’élève à 4 millions d’euros TTC. Le bureau d’études Marc Mimram Ingénierie a remporté le concours de maîtrise d’oeuvre avec un projet de pont « proportionné à l’environnement, qui s’accorde particulièrement bien avec le caractère naturel et végétal du site », estime la maîtrise d’ouvrage publique. Selon elle, « le projet joue sur les variations d’épaisseur du tablier et la combinaison des courbes structurelles du pont, pour aboutir à une ligne générale d’une grande fluidité. L’élan de la pile nord, dans son raccordement au tablier, donne à l’ouvrage une forte dynamique de mouvement ». Les études seront menées de janvier à décembre 2009 et les travaux devraient débuter début 2010, pour une livraison du pont début 2011.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X