Culture

Rencontre-dédicace autour du livre « Kuma Kengo, une monographie décalée »

Le mardi 9 février à 19h à Paris, la Librairie Le Moniteur (7, place de l’Odéon) et les Editions Donner Lieu invitent le public à rencontrer l’architecte Kuma Kengo et l’anthropologue Sophie Houdart pour la présentation du livre « Kuma Kengo, une monographie décalée ».

A partir d’une enquête ethnographique, Sophie Houdart et Chihiro Minato proposent dans ce livre une approche inédite de l’architecte japonais Kuma Kengo et de son architecture. Inédite, décalée même, cette monographie l’est au moins en deux sens. D’abord en ce qu’elle est la première en langue française. Ensuite parce qu’y est fait l’hypothèse, dans le texte et dans l’image, que s’il y a quelque chose de reconnaissable dans « l’architecture de Kuma », ceci doit pouvoir se retrouver dans son agence, dans la routine et dans la masse des détails saisis quotidiennement. Quel lien existe-t-il entre la matérialité promue par Kuma, dans sa philosophie de l’architecture, et celle à l’œuvre dans l’agence : le travail du bois ou du polystyrène, la peinture, la colle, le pixel ?

Pour commander cet ouvrage, rendez-vous sur le site Internet : www.librairiedumoniteur.com

 

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X