Aménagement

Remise en circulation du tramway de Nancy

Le tramway de Nancy sera de retour sur les rails vendredi après trois semaines d’arrêt en raison d’une panne liée au système de direction, a annoncé jeudi l’adjoint au maire, Christian Parra.
Le constructeur canadien Bombardier a réparé les pièces défectueuses de la chaîne de direction, responsables de la suspension de circulation du tramway fin juillet, a indiqué le vice-président de la Communauté urbaine lors d’une conférence de presse tenue dans un tramway qui circulait « à blanc » depuis deux jours.
La Communauté urbaine du Grand Nancy a en outre mené « de très minutieux travaux, surtout la nuit », sur les tronçons du rail qui s’usaient trop vite, ce qui avait entraîné une autre interruption du service en juin. Pour la première fois depuis juin, le tram sur pneus devrait circuler à nouveau totalement « en mode guidé » sur son rail, a souligné le directeur des services techniques de la ville, Thierry Marchal. Toutefois le tracé de la voie, dont les courbes serrées, notamment près de la gare, entraînent une usure prématurée de certaines pièces, mérite d’être revu et donnera lieu à de nouveaux travaux à l’été 2004.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X