Profession

Remise du premier « Trophée béton, liberté de l’espace »

Mots clés : Béton - Gouvernement - Manifestations culturelles

Les associations Bétocib, Cimbéton et la fondation de l’Ecole française du béton, sous le haut patronage du ministère de la Culture, remettront le 7 janvier à Paris les prix de la première session du « Trophée béton, liberté de l’espace ».

Le jury (voir liste ci-dessous) de la première édition du « Trophée béton, liberté de l’espace » se réunira le 7 janvier à Paris. A l’issue de ses délibérations, il récompensera quatre étudiants ou jeunes diplômés en architecture et ingénierie pour la « pertinence des qualités esthétiques, techniques et environnementales du matériau béton appliqué à leur projet de fin d’études ». Le premier prix « architecte » remportera 5000 euros, tout comme le premier prix en binôme « architecte-ingénieur ». Les lauréats des deuxième et troisième prix recevront respectivement la somme de 3000 et 1500 euros.

La cérémonie de remise se déroulera le soir même, à 18h30, à la Maison de l’architecture en Ile-de-France (148, rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10e). Elle sera suivie de l’inauguration d’une exposition (du 7 au 14 janvier) consacrée aux dix projets finalistes. Ces derniers seront publiés dans un tiré à part de la revue AMC, au mois de février prochain. A noter que les inscriptions à la seconde édition du « Trophée béton, liberté de l’espace » ouvriront le 23 février 2013 sur le site Internet www.trophee-beton.com.

Focus

Les membres du jury

Franck Hammoutène, architecte, président de Bétocib, président du jury

Jérôme Poulain, chef du bureau des enseignements, service de l’architecture, direction générale des patrimoines, ministère de la Culture et de la Communication

Michel Perrot, président de la Maison de l’architecture en Ile-de-France

Gilles Davoine, rédacteur en chef AMC

Pierre Bonnet, architecte

Franck Boutté, architecte-ingénieur

Paul Chemetov, architecte

Bernard Desmoulin, architecte

Nathalie Franck, architecte

Christelle Gress, ingénieur

Olivier Herbemont, architecte, maître d’ouvrage

Jean-Marc Weill, architecte-ingénieur

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X