Profession

Régis Chaumont, nouveau président de l’Union des architectes (Unsfa)

Mots clés :

Architecte

-

Etat et collectivités locales

Réunie en congrès à Montpellier, l’Union des architectes (Unsfa) a porté à sa tête Régis Chaumont, 60 ans, pour un mandat de deux ans.

Après quatre ans à la présidence de l’Union des architectes, Marie-Françoise Manière devait statutairement céder la place. C’est chose faite avec l’élection du nouveau président en titre, Régis Chaumont, 60 ans. Architecte installé à Manosque (Alpes de Haute-Provence), Régis Chaumont a été vice-président du syndicat sous les mandats successifs de Philippe Klein puis Marie-Françoise Manière. Diplômé de l’école d’architecture de Nancy (1980), il est également diplômé en droit.

Désormais à la tête de l’Unsfa, Régis Chaumont compte notamment : renforcer le poids des agences en y intégrant les différentes composantes de la maîtrise d’œuvre ; organiser le travail en réseau ; construire, via le syndicat, des pôles de compétences pour répondre à la diversité et aux exigences de la commande ; maintenir un haut niveau de savoir-faire par la formation initiale et continue, notamment sur les nouvelles techniques et les nouveaux marchés (BIM, Ad’AP, rénovation énergétique, etc.). Il entend enfin lutter contre le dumping des honoraires et le fléau des signatures de complaisance…

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X