Commande publique

Réforme des marchés publics : acteurs du BTP, ce qui change pour vous

Mots clés : Entreprise du BTP

Rendez-vous le 14 avril à Paris pour une conférence d’actualité organisée par Le Moniteur et achatpublic.info. Un décryptage des nouvelles règles de la commande publique, en présence de la Direction des affaires juridiques de Bercy.

La réforme des marchés publics, complétée par la publication au JO le 27 mars dernier du décret d’application de l’ordonnance marchés publics, est entrée en vigueur le 1er avril.

Les nouvelles règles de la commande publique, simples, modernes et favorables aux PME d’après le cahier des charges de la Direction des affaires juridiques de Bercy, bousculent les marchés : procédures de passation, critères d’attribution et d’exécution, modalités de paiement des marchés publics et bien sûr relations entre acheteurs publics et opérateurs économiques sont bouleversés.

Le Moniteur et  achatpublic.info vous donnent rendez-vous le 14 avril prochain à Paris pour une journée de conférence dédiée à la réforme. Jean Maïa, directeur des affaires juridiques de Bercy, y décryptera toutes les nouveautés impactant les acteurs de la construction (allotissement, Mapa, procédures formalisées, négociation, sourcing, candidatures, offres, clauses sociales et environnementales, modalités de paiement).

Sont également au programme les témoignages d’acheteurs publics expérimentés, de professionnels du bâtiment et d’avocats spécialistes.

Découvrez le programme complet de la journée et réservez votre place.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X