Commande publique

Réforme de la commande publique : quels impacts sur vos marchés de travaux ?

Après plus d’un an de pratique des nouvelles règles, l’heure est au bilan de la réforme des marchés publics. Le Moniteur et Achatpublic.info vous donnent rendez-vous à leur conférence d’actualité le 9 novembre à Paris pour faire le point avec la Directrice des affaires juridiques de Bercy – et vous préparer aux prochaines échéances à un an du passage au 100% dématérialisé et de la sortie du Code de la commande publique.

2016 et 2017 ont été deux années riches en nouveaux textes législatifs et réglementaires, venus nourrir les jeunes règles de la commande publique : loi LCAP, loi Sapin 2, loi Égalité et Citoyenneté, loi sur le statut de Paris, décret « balai » sur les marchés publics, décret sur les missions de la maîtrise d’œuvre adaptées aux marchés globaux, arrêtés sur les données essentielles, etc.

Le Moniteur et Achatpublic.info décryptent ces changements pour les acteurs de la construction lors de sa conférence du 9 novembre à Paris. Retour également sur un an de jurisprudences marquantes et éclairage sur l’achat public local et le BIM (maquette numérique) dans les marchés. Des acheteurs publics témoigneront sur les clés d’une dématérialisation réussie ou encore le verdissement de leur marchés publics de travaux.

Interviendront notamment : la Communauté d’agglomération Dracénoise, le groupe Polylogis, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), l’Agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE), le Grand Angoulême, l’Association pour l’achat dans les services publics (Apasp), la Fédération française du bâtiment (FFB), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), le cabinet Earth Avocats, etc.

Découvrez le programme complet de la journée et réservez votre place.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X