Immobilier

Recul des prix du logement de l’ordre de 5% en 2008

Le recul des prix des logements – maisons et appartements – s’est confirmé en novembre en France, selon l’indice de « De particulier à particulier » : sur un mois, les appartements ont reculé de 1,60% et les maisons de 0,44%.
Sur un trimestre, la baisse est de 3,28% (appartements) et de 2,98% (maisons) et sur l’année de 4,31% et 4,71% respectivement.
« Si la tendance enregistrée en novembre se confirmait (…) l’année 2008 pourrait voir la baisse des prix immobiliers atteindre 5% pour les appartements comme pour les maisons », écrit le groupe PAP dont l’indice est calculé sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le groupe dans les 8 premières agglomérations françaises.
Les taux de négociation sont en hausse, à 3,38% pour les appartements et à 4% pour les maisons. Le délai des transactions est désormais de 9 semaines pour les premiers et de 11 semaines pour les secondes.

FV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X