Industrie/Négoce

Record de France battu par Schindler

Le leader mondial des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants a équipé la station de ski de Vaujany du plus grand escalier mécanique de France. Une première qui pourrait faire cas d’école.

Après les centres commerciaux, les escaliers mécaniques font leur apparition en station. « Idéaux en cette période hivernale, ils permettent aux vacanciers de ne pas s’épuiser à parcourir des distances pentues avant même d’arriver au pied des pistes » explique l’industriel qui affirme avoir été consulté pour une étude dans une autre station de ski.
A Vaujany, près de Grenoble, Schindler a donc installé après une étude de la topographie 4 escaliers mécaniques inclinés à 30°. D’une longueur de 52 mètres, les escaliers franchissent une hauteur de 24,7 mètres battant ainsi le record de France.
Des dispositifs spéciaux ont été nécessaires pour garantir un fonctionnement optimal en période de grand froid précise l’industriel.

Focus

Repères


Créé en 1874, Schindler est numéro deux mondial sur le marché des ascenseurs et, numéro un
mondial sur le marché des trottoirs roulants et des escaliers mécaniques. Schindler gère l’ensemble des activités dédiées à son métier : fabrication, installation, maintenance, télésurveillance, modernisation et réparation des
ascenseurs, des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants.
Schindler France, dont le chiffre d’affaires 2004 s’élève à 443 millions d’euros, gère un parc de plus de 9.000 ascenseurs, près de 1300 escaliers mécaniques et trottoirs roulants. Dans le monde, elle est présente dans 120 pays avec près de 40.000 salariés et un chiffre d’affaires de 5.500 millions d’euros (CA 2004).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X