Industrie/Négoce

Rec s’associe à Solardis pour développer des solutions photovoltaïques intégrées

Le groupe norvégien REC a annoncé le 4 mars avoir conclu un partenariat avec Solardis, filiale de Soprema et spécialiste français dans les toitures solaires commerciales et industrielles, afin de développer des solutions PV intégrées pour les marchés des bureaux, des bâtiments « verts » résidentiels et commerciaux en France.

Grâce à ce partenariat, les clients et les installateurs bénéficieront d’une extension de 2 ans de la garantie standard de Rec (10 ans) sur les panneaux solaires, et d’une garantie pouvant aller jusqu’à 20 ans sur le système d’étanchéité, assurée par le groupe Soprema. « Les solutions de toitures de qualité supérieure avec PV intégré contribueront largement à l’obtention d’un niveau de développement durable conforme à la directive européenne dans les bâtiments, a expliqué Luc Graré, vice-président directeur de la région Emea de REC. La directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments (2010/31/UE) stipule en effet qu’à partir de fin 2020, tous les nouveaux bâtiments devront être à énergie quasi-nulle. D’après des analystes de l’institut IHS, les toitures résidentielles et commerciales représenteront environ 85 % du marché du PV national en 2018, a précisé REC dans un communiqué.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X