Industrie/Négoce

Ravalement de façade chez Lapeyre

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Industriels du BTP - Magasin - Rénovation d'ouvrage

L’enseigne du Groupe Lapeyre, filiale à 100 % de Saint-Gobain Distribution Bâtiment, a revu l’identité visuelle de ses magasins. L’habillage des 130 points de vente prendra entre 12 et 18 mois.

Lapeyre est à la relance. Cette marque patrimoniale à la notoriété élevée et leader historique sur le marché de la menuiserie et de l’aménagement de la maison, souffre depuis plusieurs années de la concurrence d’Ikea, des grandes surfaces de bricolage, des enseignes spécialisées (Batiman, Caseo…) et, dans une moindre mesure, du regain d’intérêt des négoces de bois et matériaux pour la menuiserie. Conséquence, son chiffre d’affaires s’effrite depuis plusieurs années. Il serait, selon les données collectées sur Infogreffe, tombé de 768,7 M€ à 558,7 M€ entre 2012 et 2016.

 

Les menuisiers de la maison

C’est dans ce contexte difficile que Lapeyre a décidé de redéfinir sa promesse client « Il nous faut réaffirmer notre différence, explique avec engouement Gonzague de Pirey, directeur général du Groupe Lapeyre. Nous sommes fabricant-distributeur depuis 1931 et nous avons popularisé le sur-mesure. » Pour ce faire, l’enseigne du Groupe Lapeyre, filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment, a revu son branding et l’habillage de ses magasins. La nouvelle identité visuelle abandonne le cartouche rouge pour une équerre (toujours rouge), symbole de la menuiserie, et intègre la date de création de la société et une nouvelle définition identitaire : « Les menuisiers de la maison ». Les façades de magasins ont été ravalées : fini la boîte blanche, place au gris anthracite. 

Sur les 130 agences que compte le réseau, 13 ont revêtu la nouvelle identité visuelle de Lapeyre. L’habillage des points de vente devrait durer entre 12 et 18 mois.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X