Industrie/Négoce

Raoul de Parisot prend la tête du Syndicat français de l’industrie cimentière

Mots clés : Industriels du BTP

Raoul de Parisot, conseiller du président du groupe Vicat, a été élu le 23 juin président du Syndicat français de l’industrie cimentière (SFIC). Il remplace Jean-Yves Le Dreff.

Alors que l’industrie cimentière hexagonale reste embourbée dans la crise, son principal syndicat change de leader. Le 23 juin, Raoul de Parisot a été élu président du Syndicat français de l’industrie cimentière (SFIC).

Actuellement conseiller du président du groupe Vicat, il a occupé plusieurs postes à dimension industrielle au sein du groupe cimentier français avant d’être nommé directeur général délégué des activités de Vicat en France, en Italie et en Espagne. Il succède à Jean-Yves Le Dreff, l’actuel directeur général de Ciments Calcia, qui n’a pas souhaité se représenter après un mandat de deux ans à la tête du SFIC.

« Face à une marché contracté dont nous espérons qu’il va se redresser, il faut plus que jamais préserver et renforcer les leviers de la compétitivité de notre industrie », indique comme feuille de route Raoul de Parisot, cité dans un communiqué. Selon des estimations de l’Unicem, la conjoncture des matériaux de construction s’achemine vers un premier semestre 2015 très dégradé. De janvier à mai, le marché du ciment a notamment baissé de 7,7% (-9,1% rien que pour le premier trimestre).

Le SFIC regoupe les cinq sociétés productrices de ciment en France : Ciments Calcia, Holcim, Kernéos, Lafarge Ciments et Vicat.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X