Environnement

Rachat de Repower : Suzlon reprend l’avantage sur Areva

Mots clés : Energie renouvelable - Industriels du BTP

Le groupe indien Suzlon a relevé son offre d’achat sur le fabricant allemand d’éoliennes REpower à 150 euros par action contre 126 euros auparavant, repassant ainsi devant le français Areva dans leur course pour le rachat de la société.

Cette nouvelle offre valorise REpower à 1,22 milliard d’euros, a précisé la filiale allemande du groupe indien, Suzlon Gmbh, dans son communiqué daté de Hambourg (Nord).
« Nous nous félicitons du soutien de la direction de REpower à notre projet industriel et à notre stratégie », a commenté le patron de Suzlon, Tulsi Tanti, cité dans le communiqué.
Le groupe allemand ne réagissait pas dans l’immédiat mardi au relèvement de l’offre. Repower a jusqu’ici toujours refusé de trancher explicitement entre les deux prétendants, se contentant de recommander à chaque fois aux actionnaires d’apporter leurs titres à l’offre la plus élevée.

Le français Areva, spécialisé dans le nucléaire et la distribution électrique, avait de son côté relevé mi-mars son offre à 140 euros par action. « Nous allons réétudier le sujet », a déclaré à l’AFP mardi un porte-parole d’Areva.
« Comme Suzlon a acheté un bloc de titres à 150 euros, il s’agit d’une modification de leur offre existante, et non pas d’une nouvelle offre, donc la période reste la même », a-t-il expliqué, faisant valoir que le groupe français dispose donc de dix jours pour décider d’un nouveau relèvement de son offre.

Focus

Repères


La nouvelle offre du groupe indien reste toutefois inférieure au cours boursier du fabricant d’éoliennes, qui cotait mardi matin à environ 155 euros à la Bourse de Francfort.
Suzlon, dont l’offre doit expirer le 20 avril, a précisé mardi détenir déjà 7,7% du capital de REpower avant l’augmentation de capital prévue de 10% du groupe allemand. La nouvelle surenchère du groupe indien était attendue par la presse indienne.
Areva avait lancé fin janvier une offre publique amicale sur REpower, dont il contrôle plus de 30% du capital, et Suzlon avait entamé les hostilités en surenchérissant peu après.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X