Entreprises de BTP

Rabot Dutilleul Construction absorbe sa filiale francilienne Stefco

Mots clés : Entreprise du BTP

Rabot Dutilleul Construction se réorganise en Ile-de-France et absorbe Stefco, filiale de l’entreprise depuis 2008. Basée à Orsay, celle-ci devient une agence de Rabot Dutilleul Construction comme il en existe déjà à Lille, Saint Denis et Nancy. Une fusion qui devrait permettre à l’entreprise de BTP de renforcer sa notoriété sur le sol francilien.

La région Ile-de-France s’organise désormais en deux agences Rabot Dutilleul Construction distinctes. La première, située à Saint-Denis (93), se consacre aux ouvrages fonctionnels, publics et privés, aux grands projets et aux travaux-services. La seconde, implantée à Orsay (91) concentre ses compétences sur le logement, segment dont elle s’est fait une spécialisation. Les équipes continuent d’être dirigées par Xavier Huou, Directeur Général Adjoint, Sébastien Marciniak, Directeur de l’agence d’Orsay et Marc Sanoner, Directeur de l’agence Saint-Denis.

 

+ 50% de chiffre d’affaires d’ici 4 ans

 

Cette nouvelle organisation de Rabot Dutilleul Construction en Ile-de-France devrait permettre à l’entreprise de BTP de renforcer sa notoriété et ainsi développer son activité. « Le territoire francilien est pour nous un vecteur important de croissance. D’ici 4 ans, nous avons pour objectif d’augmenter notre chiffre d’affaires en Ile-de-France de 50%, passant ainsi de 110 à 165 millions d’euros » déclare Gilles Dupont, Président de Rabot Dutilleul Construction.

Pour parvenir à cet objectif, l’entreprise peut d’ores et déjà s’appuyer sur des réalisations emblématiques, vitrines de son savoir-faire comme la réhabilitation des 100 000 m² des trois hautes tours Citylights à Boulogne-Billancourt pour BNP Paribas Immobilier, l’aménagement du futur pôle scientifique et technologique Paris-Saclay, ou encore la réalisation du gros oeuvre et de la charpente métallique de la Halle Freyssinet. Il en va de même en matière de logement avec la réalisation en entreprise générale de 113 logements à Villeneuve-Saint-Georges pour Expansiel Promotion ou encore 123 logements à Villepinte pour I3F. Enfin, Rabot Dutilleul Construction vient de remporter un nouveau chantier d’envergure, celui de la réhabilitation et de l’extension de l’hôpital Henri Mondor à Créteil, en conception-réalisation.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X