Entreprises de BTP

Rabot Dutilleul : à l’assaut de la Belgique !

Le groupe Rabot Dutilleul s’implante en Belgique en faisant l’acquisition du Groupe MP Invest et de sa principale composante, Les Entreprises Louis De Waele.

Rabot Dutilleul Investissement, holding du groupe français indépendant de construction – promotion immobilière – services Rabot Dutilleul, annonce l’acquisition de 60 % des parts du Groupe MP Invest, implanté à Bruxelles. A terme, l’intégralité du capital du Groupe MP Invest sera détenue par Rabot Dutilleul.

MP Invest est la holding d’un groupe de construction dont la principale société, Les Entreprises Louis De Waele, emploie aujoud’hui 380 personnes et réalisera en 2008 un chiffre d’affaires de 150 millions €. Créée en 1866 par Louis De Waele, l’entreprise a été rachetée en 2002 à la Compagnie Immobilière de Belgique par ses dirigeants actuels, Maurice de Montjoye (Ingénieur civil, Administrateur Délégué) et Pierre Cols (Ingénieur civil, Directeur Général). Elle compte à son actif de nombreuses réalisations d’envergure à Bruxelles et en Belgique. Le Groupe MP Invest compte enfin une société de rénovation spécialisée dans l’aménagement intérieur de qualité de bureaux et commerces, les Entreprises Simonis.

Maurice de Montjoye et Pierre Cols restent à la direction du Groupe MP Invest. Antoine Rocco (X-ENSTA) qui a réalisé toute sa carrière au sein du Groupe Rabot Dutilleul, les rejoint pour former le nouveau Comité de Direction du Groupe MP Invest et des Entreprises Louis de Waele dont le président du Conseil d’Administration devient Jacques Allemand, membre du Conseil de surveillance du Groupe Rabot Dutilleul.

Implantation stratégique
Par cette acquisition, le Groupe Rabot Dutilleul concrétise une implantation stratégique en Europe. Déjà présent dans les principales régions françaises, en Pologne et en République tchèque, Rabot Dutilleul prend ainsi position sur le marché bruxellois dans les secteurs de la construction et de la promotion immobilière, un important portefeuille foncier étant maîtrisé par le Groupe MP Invest, et ce dans tous les segments de marché : tertiaire, logement, commerces et industrie. Le Groupe Rabot Dutilleul emploie dorénavant plus de 1600 collaborateurs et réalisera en 2008 un chiffre d’affaires de 750 millions €.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X