Entreprises de BTP

Qui est Joseph Calvi, nouveau président du FNPCA ?

Mots clés : Artisanat

A 48 ans, ce professionnel très engagé dans le monde de l’artisanat devient le 7e président du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA).

 

Un ancien maçon à la tête du FNPCA. Joseph Calvi vient d’être élu à la présidence du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA). L’homme de 48 ans a exercé toute sa vie dans le milieu de l’artisanat. Diplômé d’un brevet de maîtrise constructeur en maçonnerie et béton armé, Joseph Calvi débute sa carrière à Foix avant de créer sa propre entreprise. A partir de 2005, ce professionnel s’engage au niveau local : d’abord vice-président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Ariège, puis président en 2010. Dans le même temps, il dirige l’Union des entreprises de proximité (U2P) entre 2009 et 2011. Par ailleurs, il est représentant de l’Artisanat pyrénéen au sein de l’Association pyrénéenne d’économie montagnarde (Apem) et de l’Association de développement des Pyrénées par la formation. Depuis 2010, il occupe le poste de secrétaire adjoint au sein du Bureau de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat Occitanie. Administrateur depuis 2013, Joseph Calvi devient le 7ème président du FNPCA. « Mon ambition est de poursuivre cette mission de service public pour mieux sensibiliser les jeunes à nos formations et nos métiers, faciliter leur orientation professionnelle et ainsi les convaincre, avec leurs parents, que devenir artisan est un choix valorisant, positif et engagé », a-t-il déclaré.

Le FNPCA, établissement public administratif créé par décret en 1997, a pour mission de valoriser les métiers de l’artisanat et de renforcer la visibilité des offres d’emploi. Animé par une équipe de quatre personnes, l’organisme mène régulièrement des campagnes presse, sous la forme de portraits décalés et sexy de professionnels munis de leurs outils de travail.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X