Environnement

Quelque 160.000 maisons de La Nouvelle-Orléans seraient irrécupérables

Alors que des équipes de secours ont commencé la recherche systématique de cadavres maison par maison, les autorités estiment que des quartiers entiers de l’agglomération devraient être probablement rasés.

« 140.000 à 160.000 maisons sont dans l’eau, c’est le chiffre dont nous disposons pour l’instant », a indiqué Mike McDaniel, chargé de l’environnement pour l’Etat de Louisiane.
Ces maisons, a-t-il relevé, seront littéralement « irrécupérables ».

Dans les quartiers les plus touchés de La Nouvelle-Orléans, l’ordre du jour est toujours à l’évacuation mais de nombreuses personnes qui ont réussi à survivre chez elles pendant la semaine la plus dure refusent de partir.
La population de La Nouvelle-Orléans s’élevait avant l’arrivée du cyclone lundi dernier à 485.000 personnes, et 1,4 million avec la banlieue.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X